L’Endroit

l’Endroit, un lieu de fabrique en Savoie

L’Endroit est un espace de travail, de recherche, d’expérimentation pour les artistes ou les équipes artistiques au cœur du CHS de la Savoie.

Ce lieu nouvellement réhabilité devient un lieu de diffusion et de création pour trois artistes accueillis dans le cadre d’une résidence-association à L’Endroit depuis 2014 (Stéphanie Vuignier / compagnie La Caravane de l’Etrange, Stéphane Buisson / compagnie Trafic et Philippe Vuillermet / iXcompagnie). 

L’Endroit et ces 3 artistes imaginent une programmation, collaborent sur des projets artistiques, proposent de la formation, tissent des liens avec des nouveaux publics et mettent en place des temps forts artistiques, devenant ainsi des acteurs de la politique culturelle locale.

Aujourd’hui, L’Endroit est reconnu comme un véritable lieu de fabrique en proposant des accueils en résidence en vue de favoriser la rencontre artistique, le partage de savoir-faire… et ainsi inventer un nouvel espace de travail sur le territoire en affichant une différence notoire par rapport aux lieux existants missionnés pour la diffusion ou la production de spectacle vivant.