Actualités

 mardi 13 mars 2018

In situ
Résidence de médiation

Ou comment les propositions artistiques du collectif sont au cœur d’un projet de territoire en milieu scolaire.

Collège Edmond Rostand
Lycée des métiers du Nivolet
Ecole élémentaire du Vallon Fleuri
Salle Jean Blanc
L’Endroit

C’est dans ce cadre que la compagnie Trafic proposera des représentations de Fable Contemporaine, le mardi 13 mars à 15h et 19h, à la Salle Jean-Blanc à La Ravoire

Pour télécharger le projet In situ, c’est ici

 Janvier 2018

Mono [log]
Création cie Trafic
& cie WEird NOise
 

Rencontre entre un interprète et un ingénieur du son.

Où comment la technologie contraint, bouscule un comédien et ainsi tente de rendre sa parole plus brut, plus sincère.

Mono [log], la deuxième création de la compagnie WEIRD NOISE, s’inscrit dans une série avec la volonté de mettre en scène plusieurs monologues traitant de sujets sociaux divers dans un dispositif scénique commun. Cette « série » se poursuivra sur trois années de travail avec une première étape en 2018 autour d’un texte de William Pellier : La vie de marchandise.

Mono [log] se veut un dispositif technologique mis à disposition d’un comédien pour lui permettre de conter une histoire en image et en son. Opérateur volontaire de ce dispositif, le comédien construit en direct l’environnement sonore et visuel qui retranscrira l’histoire singulière d’un personnage choisi.

Stéphane Buisson, se prête au jeu de cette création et sera seul en scène pour raconter ces histoires d’apparences ordinaires.

Pour télécharger le dossier, c’est ici

 Décembre 2018 

L’étrange Noël de Mr Jack

Création d’un opéra pour 80 enfants (musiciens, choristes & comédiens) d’après L’étrange Noël de Mr Jack, Tim Burton.

Projet de territoire avec L’école de musique de Bassens.

 Fin 2018, début 2019 

Echo Echo 1234

Le projet Echo Echo a vu le jour au printemps 2016 grâce à une collaboration entre le centre hospitalier spécialisé de la Savoie, le centre hospitalier Métropole Savoie et l’équipe du lieu culturel : L’Endroit.

De ce dialogue est née l’idée d’une collaboration et d’une correspondance artistique entre les deux établissements à travers des ateliers de pratique artistique. Dans ce cadre, les artistes de L’Endroit (Séphanie Vuignier, Stéphane Buisson et Philippe Vuillermet) interviennent depuis 2016 dans les deux établissements en proposant des ateliers de danse, théâtre et vidéo. 

Ces expériences partagées dans différents services de la santé viendront parallèlement nourrir un projet de création qui aboutira en 2018 à une forme de spectacle vivant par des artistes professionnels.

Pour télécharger le dossier intégral, c’est ici